Quand choisir sa robe de mariée ?

Vous allez vous marier mais vous ne savez pas quand choisir et acheter votre robe de mariée ? Pas de panique ! Dans un premier temps, sachez qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer vos recherches. Chez Mariées de Paris, nous conseillons entre 6 à 9 mois avant la date du grand jour. Afin que cela soit plus clair pour vous, et pour que vous compreniez mieux pourquoi ce temps est nécessaire, voici une chronologie efficace pour vous repérer.

Les étapes pour choisir et acheter sa robe de mariée

 

Si vous pensez qu’une chronologie claire peut vous permettre de mieux vous y retrouver dans toutes les étapes du choix d’une robe de mariée, la voici.

L’engagement

C’est dès le moment de la confirmation et de la concrétisation de votre engagement mutuel que vous pouvez commencer à élaborer un plan d’attaque pour trouver le robe de vos rêves. Vous pouvez vous aider des réseaux sociaux, des catalogues, en fouinant et en sélectionnant des modèles qui vous plaisent.

Choisissez-la en fonction du lieu, du thème et de la saison

Généralement, le choix du lieu de votre mariage se fait rapidement pour bloquer celui qui vous semble idéal. Les demandes étant nombreuses il faut en effet savoir prendre les devants pour être sûr d’être celle qui célébrera son union là où vous le souhaitez ! Une fois cela bouclé, vous pouvez choisir une robe de mariée qui est en accord avec vos envies, vos préférences, mais aussi le lieu, le thème et la saison de votre mariage.

Évitez les robes à manches longues en période estivale !

Prenez rendez-vous en boutique

Vous pouvez tout à fait venir en boutique avec des exemples de modèles que vous avez piochés sur internet mais aussi parmi nos collections. Cela permet à nos conseillères d’avoir un meilleur visuel de ce à quoi vous prétendez ! En fonction, celle que vous essayerez, que vous aimerez, et que vous choisirez sera faite pour vous, sur-mesure.

Ne vous arrêtez pas à un rendez-vous ! Persévérer et effectuez-en plusieurs pour valider votre premier choix tout comme pour laisser place à la surprise.

Le premier essayage de robe de mariée

Lors du premier essayage, essayez les modèles que vous avez repéré et que vous souhaitez essayer. Vous pourrez ainsi valider votre atrrait pour l’une comme pour l’autre ou bien vous laisser tenter par d’autres modèles, différents, mais qui peuvent être surprenants (dans le bon sens du terme). N’oubliez pas vos accessoires et vos chaussures pour avoir un meilleur visuel du rendu final !

Le deuxième essayage

Cette fois-ci, vous pouvez avoir un meilleur aperçu de la coupe de la robe de mariée que vous avez choisie. Apportez votre lingerie pour être sûre que le moindre détail soit adaptée à la robe et à votre aisance. Aucune bretelle de soutien-gorge ni aucune trace de culotte ne doit être visible ! C’est aussi le moment de flancher sur un voile.

Votre robe est prête !

En fonction des boutiques et des créateurs, le nombre d’essayages peut varier. Toutefois, cela tourne généralement entre 2 et 3, s’étalant entre 6 mois et une ou deux semaines avant le grand jour. Après avoir passé toutes ces étapes intenses et remplies d’émotions, vous pouvez enfin récupérer votre robe ! 

Découvrez sur notre site internet mais surtout en boutique nos collections de robes à la fois élégantes et modernes, créées pour sublimer la femme. Pour cela, rendez-vous dans les boutiques Cymbeline ; les rendez-vous sont ouverts en ligne ou par appel téléphonique.

Partager :

Receive our latest news

Subscribe to our newsletter

Recevez nos dernières actualités

Inscrivez-vous à notre Newsletter