Comment se passe un essayage de robe de mariée ?

Picture of Mariées de Paris

Mariées de Paris

Prenez rendez-vous pour la robe de votre vie !

Dans les boutiques Cymbeline dans lesquelles sont exposées et vendues nos créations, il est demandé aux futures mariées de réserver leur créneau pour effectuer un essayage de robe de mariée. C’est en effet la première recommandation que nous pouvons vous donner si vous souhaitez franchir le pas et faire les choses dans le bon ordre !

Voici nos meilleurs conseils pour vous préparer à un moment unique et le vivre entièrement.

10 conseils pour un essayage de robe de mariée réussi !

Pour être sûr de faire un essayage de robe de mariée réussi en tout point, pour éviter les regrets et les impairs, voici nos conseils. 

Écoutez-vous !

Si nous choisissons de le placer en première position, c’est que nous savons comme être à l’écoute de soi est LA clef des essayages réussis. Il faut oser dire ce que vous pensez, ce que vous ressentez, afin de ne pas avoir peur d’exprimer vos doutes et vos incertitudes. Si les personnes qui vous accompagnent vantent les atouts d’une robe que vous n’aimez pas sur vous, écoutez-vous ! Il est important d’écouter les avis des uns et des autres pour vous faire une idée mais n’oubliez pas que vous êtes celle qui portera cette robe.

Choisissez un modèle confortable

Il est plus qu’essentiel que vous soyez à l’aise dans votre robe de mariée. Ne vous laissez pas envahir par les projections des personnes qui vous accompagnent et, encore une fois, écoutez ce que vous ressentez sans pour autant vous fermer à d’autres modèles auxquels vous n’avez pas pensé.

Mettez en avant vos atouts

Quelle que soit votre morphologie, vous avez forcément des atouts à mettre en avant. Alors, ne perdez pas votre temps à vous concentrer sur le fait de masquer vos défauts mais plutôt à mettre en valeur vos points forts ! C’est une démarche qui peut tout changer lors de votre essayage de robe de mariée.

Prenez en compte le lieu et la saison

Cela peut vous sembler des détails utiles et importants pour le dîner et la soirée mais sachez que cela a aussi toute son importance pour le choix de votre robe. En effet, une robe aux manches longues ne serait que peu adaptée pour un mariage en été tandis qu’une robe courte ne serait que peu adaptée pour un mariage en hiver ! De plus, une robe de style princesse dénoterait avec un mariage dans le thème bohème.

Réfléchissez votre budget !

En ayant déjà un budget de base, décidé, vous évitez les projections et donc, par conséquent, les déceptions. 

Venez accompagnée lors d’un essayage de robe de mariée

Parce que c’est un moment unique et qui doit être partagé avec des gens que vous aimez, n’hésitez pas à venir accompagné d’une ou deux personnes de votre entourage. Préférez-les honnêtes, bienveillantes, et qui vous connaissent ! 

Ne vous comparez pas

En assistant à d’autres mariages, vous avez pu voir quels types de robe de mariée vous plaît mais sachez que celle qui allait à votre sœur, à votre cousine ou à votre meilleure amie peut ne pas vous aller ! Il est donc important de ne pas se vexer et d’orienter son choix en fonction de son profil afin de ne pas se comparer.

Ne vous précipitez pas

Si vous avez eu une robe coup de cœur lors d’un essayage de robe de mariée, veillez tout de même à en essayer d’autres pour confirmer votre choix et ne pas le regretter. De plus, sachez que s’il n’arrive pas lors du premier essayage, cela est tout à fait normal ; le coup de cœur peut arriver plus tard. Ne précipitez pas la rencontre !

Ne vous résignez pas

Si vous avez eu l’impression d’essayer toutes les robes de mariée possibles, il n’est pas bon de choisir la moins pire pour vous débarrasser de cette charge. Faites une pause dans vos recherches, détendez-vous, prenez du recul, et reprenez de l’énergie pour trouver celle qui vous attend forcément quelque part.

Ne vous résignez pas

Un essayage de robe de mariée est une expérience unique dont il faut profiter. N’oubliez jamais qu’ils doivent être une partie de plaisir alors gardez l’esprit ouvert, amusez-vous, et laissez les conseillères vous accompagner.

Receive our latest news

Subscribe to our newsletter

Recevez nos dernières actualités

Inscrivez-vous à notre Newsletter